Contrôle
De nombreux outils de contrôle nous permettent de garantir la conformité des pièces. En plus des appareils de contrôle traditionnels (pieds à coulisse, micromètres, etc..) nous utilisons une machine de contrôle automatique sans contact pour contrôler l’ensemble de nos fabrications. Ainsi, nous garantissons conformité et répétabilité des contrôles puisque l’impact humain est inexistant lors de cette opération.
La validation du DMS ainsi que les contrôles en cours production sont réalisés sur machine de contrôle automatique sans contact.
Les machines de production sont équipées d’appareils de surveillance du process qui analysent en temps réel les courbes (efforts) de déformation et stoppent immédiatement la machine en cas de dérive.
Plusieurs appareils spécifiques au contrôle du traitement thermique sont également utilisés : machine de tractions, machines de dureté (Brinell, Rockwell et Vickers), microduromètre L, microscope trinoculaire avec caméra numérique, presses d'enrobage à chaud, polisseuse.
Télécharger